repeindre son intérieur

 

Les tendances 2017 pour repeindre son intérieur

 

Les spécialistes des travaux de rénovation intérieure ne cessent d’innover les produits qu’ils présentent à leurs clients. Les teintes et les coloris se renouvellent chaque année. L’année 2017 est marquée par la prédominance de ces trios de couleur. Il s’agit du vert, gris et bleu, avec ses petites notes de modernisation. Avec la rénovation totale, les rénovateurs misent sur une grande transformation quitte à ne plus reconnaître l’aspect antérieur d’une habitation. Pour obtenir une orientation encourageante à vos travaux, privilégiez l’expérience et le savoir-faire en faisant appel au service d’un professionnel reconnu dans ce domaine.

 

Les couleurs foncées à l’honneur

Les couleurs sombres font son entrée sur le marché de la peinture intérieure. Le bleu est doté d’une spécificité particulière. Grâce à lui, les mobiliers peuvent être valorisés et avec un minimum de virtuosité, l’habillage doit être effectué avec des matières plus vives. Le bleu a tout pour plaire d’où il peut parfaitement être adopté à la maison. Il promet une décoration originale pour la cuisine qu’il soit bleu électrique ou bleu nuit. Les meubles en inox s’accentuent avec le bleu ardoise. Le gris reflète le design et l’élégance. Il s’invite dans toutes les pièces de la maison et apporte de l’ambiance dans les salles de séjour. Les chambres à coucher n’ont pas leurs pareilles. Il peut réaliser des merveilles jusque dans la salle à manger. Pour clôturer la liste, le vert se présente comme le plus vif des 3 et peut-être décliné sous plusieurs tonalités. Il est fréquent dans la salle de bain. C’est bien normal, il dissimule un caractère de bien-être en lui. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel pour exécuter votre projet selon votre souhait.

 

Ces couleurs ne font-t-elles pas plutôt peur ?

Les décorateurs d’antan nous ont habitués avec des décorations plus lumineuses. Plus tard, l’arrivée des murs aux couleurs foncées provoque le frisson. Mais passé le temps et avec l’habitude, la décoration prend une autre tournure. Ces murs ont été observés d’une autre manière. Les nouveautés qui s’en suivent nous ont appris quelque chose en ne se laissant pas submerger par la peur. Les professionnels des travaux de rénovation peinture les assimilent à des piliers protecteurs donc porteurs d’assurance. Ils s’en servent pour optimiser les espaces. Apparemment, ils réussissent à modifier l’aspect de l’intérieur dans son ensemble. Remettez votre ouvrage entre les mains d’un professionnel chez FacilRenov’.

 

Quelles erreurs faut-il éviter ?

Le salon est considéré comme la pièce souveraine de la maison et il en est vraiment le cas. Cette souveraineté risque de perdre sa valeur avec le manque de chaleur, d’accueil et de déco. Il est cependant très important de faire très attention avec ses concepts. Le choix des couleurs à appliquer ne doit pas s’effectuer à la légère au risque d’importuner beaucoup de choses. L’ambiance obtenue peut être désagréable. Tout au plus qu’il ne faut pas minimiser la valeur de l’association de couleurs les contrastes ainsi que les jeux de couleurs. Une petite erreur peut vite se retourner en désavantage. Les répercussions jouent au détriment de la dimension et de la personnalité de la maison. Tout cela est affaire de professionnels, faites confiance à leur service disponible sur le site http://facile-renov.fr.

 


Facile Renov'