Rénovation complète en électricité

  • 0

Rénovation complète en électricité

Category : Non classé

Rénovation complète en électricité

Une installation électrique assure un rôle de confort et de sécurité dans une habitation. Alors que sa vétusté peut peser lourd sur les dépenses en consommation d’un foyer et présenter un impact important sur la valeur d’une maison. Une rénovation complète en électricité s’avère alors une solution assurant une remise aux normes d’une installation électrique et une réduction importante de dépense énergétique.

Rénover pour la remise aux normes une installation électrique

L’installation électrique d’un logement peut être source d’g comme l’incendie ou l’électrocution. En effet, elle ne doit pas être négligée et le respect des normes de sécurité  est exigé  pour assurer la sécurité des usagers. Et ce, au niveau de son utilisation, son fonctionnement que sa réparation. Toutes installations électriques doivent avoir un dispositif de coupure générale situé au niveau du tableau électrique, un tableau regroupant un coupe-circuit à fusibles qui protège contre les surcharges et le circuit de terre. Il ne suffit pas qu’une maison en dispose, il faut savoir reconnaître qu’il soit en état ou pas. Une expertise que seul l’électricien est en mesure de réaliser. D’où l’intérêt de réaliser au moins une fois dans l’année des travaux de rénovation complète en électricité.

Electrical Equipment Background Texture Photo Libre De Droits 417076783 – Shutterstock

Dans les pièces d’eau, il est exigé que les prises, le chauffage électrique ou l’éclairage soient à une distance minimale de 0,60 mètre de la baignoire, de la douche ou d’un robinet. Pour des installations qui ne répondent pas à ces dispositions réglementaires, des travaux de rénovation doivent être envisagés. Avec la même occasion, on peut profiter pour améliorer le confort dans une maison en faisant installer des matériels électriques plus récents comme la domotique et les luminaires décoratifs. Les travaux de remise aux normes ou de rénovation de votre installation électrique doivent être réalisés par un professionnel qualifié pour s’assurer  la conformité d’une installation aux normes de sécurité. En cas de panne, l’intervention d’un électricien écartera le risque en raison de sa capacité, expérience et des mesures de sécurité qu’il met en œuvre.

Rénover pour réduire sa consommation d’électricité

Les équipements et appareils récents sont moins énergivores tout en étant plus performants. Un électricien aidera l’usager à mieux choisir les équipements électriques. Des informations de l’équipement renseignent sur le coût et la portée de l’équipement sur l’environnement. C’est le rôle de l’étiquette de consommation énergétique fournie avec le matériel. Certains équipements sont fabriqués même pour réduire la consommation. Les multiprises connectées, les compteurs électriques de type Linky et les boîtiers économiseurs d’électricité contribuent à la réduction de la consommation d’énergie. Pour tous travaux de rénovation complète en électricité, il est recommandé de faire appel à des électriciens compétents FacilRenov’. Les économiseurs réduisent considérablement la dépense en énergie en régulant les champs magnétiques et évitent le gaspillage d’énergie. Ils examinent l’ensemble du réseau pour détecter les sources de pertes d’électricité et coupe par discontinuité le courant au niveau du chauffage électrique. En général, la puissance de l’installation conditionne la réduction de la consommation. Ce qui demande l’expertise de l’électricien afin d’établir le bon plan selon que le client soit un particulier ou une entreprise. Un économiseur est branché avec un câble qui relie le compteur et le tableau électrique. Des fois aussi relié sur le disjoncteur principal. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est que l’installation réponde à la fois aux besoins de l’utilisateur et aux normes de sécurité.


Leave a Reply

Facile Renov'