Rafraîchir les peintures de votre habitation intérieure et extérieure

  • 0

Rafraîchir les peintures de votre habitation intérieure et extérieure

Category : Non classé

Rafraîchir les peintures de votre habitation intérieure et extérieure

Rafraichir la peinture des murs fait partie des travaux de rénovation les plus simples, toutefois, pour le réussir, il faut connaitre un certain nombre d’éléments relatifs aux murs et aux peintures. Entre le choix de la peinture, des équipements en passant par les principales étapes de la rénovation de la peinture, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type de travaux. Faire sa peinture tout seul est peut être une bonne idée mais l’intervention d’artisan qualifié en travaux de rénovation de peinture est conseillé.

Le nécessaire pour rénover la peinture

Pour rénover un logement, il n’y a pas plus simple et efficace que d’effectuer des travaux de peinture. Mais avant d’entamer les travaux de rénovation de peinture, il faut disposer des connaissances de base, mais surtout des équipements qui font partie des indispensables dans ce type de rénovation. Pour rénover la peinture, il faut notamment disposer des matériels adéquats notamment d’un pinceau, d’un seau, mais aussi d’un rouleau de peinture et d’une bande adhésive…

Font également partie des éléments qui permettent de réussir la rénovation de la peinture, la bonne connaisse de quelques techniques élémentaires de peinture notamment le mouvement de la main, mais surtout des différentes façons de souligner les éléments décoratifs des murs, mais aussi modeler l’espace… Mais tout ceci n’est nécessaire que lorsque la couleur choisie est parfaitement adaptée au besoin des futurs occupants d’un logement. Le choix est assez vaste aussi bien en terme de couleur que de finition, mais ce sera le style et l’ambiance recherchés qui détermineront le choix de la peinture. Avec les professionnels chez Facilrenov’, vous pourrez être sur de travaux de qualité et selon vos besoins.

Les étapes pour rénover la peinture d’un logement

Les travaux de rénovation de la peinture sont connus comme étant faciles et à la portée de tout bricoleur, toutefois, il faut respecter un processus pour être sûr d’avoir un bon résultat final tout simplement faisant appel aux experts chez FacileRenov’.

  • La préparation avant la peinture : dans l’ordre des travaux nécessaires, il y a la préparation qui consiste à nettoyer, à réparer les murs. Le nettoyage pourra se faire d’un seul coup d’éponge et de lessive dégraissante avant de terminer avec de l’eau claire. Après cette étape, il faudra retirer les clous et vis avant de reboucher les trous et les diverses imperfections avec de l’enduit sur tout ou partie du mur. Finalisez cette étape par le nettoyage et le ponçage.

 

  • Application de la sous-couche: Une fois que les murs sont sèches et en bon état ; l’application d’une sous-couche pourra être entamée. Ce type d’opération consistera à appliquer une première couche de peinture afin de faciliter l’adhérence de la peinture finale. Pour l’appliquer, il faudra étaler la sous-couche premièrement sur les réparations avant de continuer sur l’ensemble des murs à peindre. L’application de la sous-couche est n’est pas nécessaire si la peinture est celle de l’ancien mur.

 

  • La peinture finale : Apres la sous-couche, il faut passer à la finition en appliquant la peinture finale. Cette application va dépendre de la qualité de la peinture, mais aussi de la finition recherchée, toutefois, dans la pratique, il faudra appliquer trois à cinq fois de couche de peinture. Pour cette étape, il faut peindre le mur au rouleau du haut en bas. Pour les coins de murs, l’utilisation de pinceau pourrait aussi permettre d’avoir un beau rendu.

Ces trois étapes devront permettre de rénover la peinture intérieure et extérieure d’un logement, quel que soit l’état initial des murs

.

 


Leave a Reply

Facile Renov'